Du Reflet De L'Arken

Du Reflet De L'Arken Border Collie

Border Collie

Nos chevaux sont tous des retraités et/ou réformés. Nous leur offrons une retraite heureuse, au calme, au pré avec leurs congénères.

Aucun d’eux n’est monté.

Les chevaux

CISCA

Cisca est notre plus vieille jument, elle est née en 1993. Elle appartient à mon conjoint, ils font équipe depuis près de 20 ans. Cisca a eu plusieurs vies, une vie de cheval de corrida, avec toute l’angoisse et les risques que cela comprend, elle a d’ailleurs subit une éventration due à une corne … ainsi que des atteintes ligamentaires et tendineuses aux membres. Elle a également reçu un plomb dans l’œil alors qu’elle était dans son pré… une distance de chasse non respectée et un plomb perdu.

Quand Louis (mon conjoint) l’a récupérée, il a fallu recréer une confiance en l’homme. Elle a ensuite eu une vie de cheval de complet, elle faisait du dressage et du saut d’obstacles.

Elle aimait tout particulièrement les balades et les footings, avec Louis, Pipo le chien et Gribouille la chatte, installée sur son dos.

Cependant son ancienne vie l’a rattrapée et les atteintes aux membres sont devenues incompatibles avec le travail. Cisca est donc à la retraite depuis 2013.

Les chevaux

JULIE

Julie est née en 1998, c’est une jument Mérens. Elle nous a été confiée par sa propriétaire pour lui offrir une retraite au pré. Malheureusement, Julie est atteinte d’arthrite mais elle n’en souffre pas pour l’instant. Elle n’est pas montée.

Julie adore les enfants, les câlins et tout ce qui se mange.


 

Les chevaux

NEIGE

Neige est née en 2001. C’est une jument Comtoise qui a fait le bonheur des enfants et des adultes pendant plus de 15 ans dans une ferme pédagogique, à tirer la calèche et leur faire profiter d’une balade en pleine nature ! Neige est une jument très calme, qui n’a peur de rien. Elle aime qu’on s’occupe d’elle et toutes sortes de friandises. Neige est atteinte d’arthrose progressive, elle ne travaille plus.

 

Les chevaux

NANTON

Nanton est un trotteur francais, il est né en 2001. Nanton n’a pas été débourré et donc ne peut être monté. En 2015, une altercation avec un autre cheval au pré lui a démis l’épaule et lui a fracturé le genou. Refusant de l’euthanasier par « facilité », nous lui avons fait tous les soins nécessaires. Aujourd’hui il ne souffre pas, bien qu’il ait une démarche boitillante.

C’est un cheval extrêmement câlin.