L'adoption d'un chiot est un moment merveilleux qui remplit votre foyer de bonheur et ce pour 12 à 15 ans !
Cet acte, aussi joyeux soit-il, doit donc être mûrement réfléchi et toutes les personnes du foyer doivent accepter la venue d’un nouveau membre.
(photo : Pessoah Perfect du Refflet de l'Arken - 2019)
Le Border Collie est un chien de travail, qui a besoin de se dépenser quotidiennement, tant sur un plan physique que mental. Il ne peut donc pas se suffire à être uniquement un chien de compagnie.
Il aura besoin de « servir à quelque chose », d'avoir une activité : sport canin, activités de recherches/de médiations animales ...
Tous mes chiots ne sont donc destinés qu'à des personnes ayant un projet à la fois concret, et qui répond aux besoins d'un Border Collie.
Un premier contact par mail ou téléphone avec une présentation de votre projet, de votre situation "actuelle" et à venir (absences et présences à la maison, présence d'autres animaux, connaissance de la race...), facilitera nos échanges par la suite.
Je me réserve le droit de refuser une vente.
Une visite du chiot directement à l’élevage est préférable avant l'adoption, afin de faire connaissance, de rencontrer les chiens, les chiots, leur mode de vie au quotidien...
Les visites se font uniquement sur rendez-vous.
Pour des raisons évidentes d’hygiène, le contact avec le/les chiot(s) pourra être limité.
(Photo : Pumped Up du Reflet de l'Arken et sa mère Lonely Lisa - 2019)
Le prix des chiots n'est pas négociable et la TVA (20%) est incluse.
Aucun départ de l'élevage ne sera possible avant que les chiots n'aient 9 semaines, et ce pour le bien-être du chiot. Plus il sera avec sa maman, mieux ce sera pour sa vie future !
A très bientôt et au plaisir d'échanger avec vous autour d'un café.